SAN FRANCISCO: Les dépenses en jeux vidéo aux États-Unis ont atteint un nouveau record en avril alors que les consommateurs enfermés ont cherché refuge dans le jeu, ont révélé les chiffres de l’industrie publiés vendredi.

Un total de 1,5 milliard de dollars américains a été dépensé pour du matériel, des logiciels, des accessoires et des cartes de jeu vidéo, éclipsant un sommet d’avril précédent de 1,2 milliard de dollars américains dépensé aux États-Unis en 2008.

Avril a été le premier mois de restrictions strictes aux mouvements de personnes aux États-Unis pour empêcher la propagation du nouveau coronavirus.

Les ventes de logiciels de jeux vidéo ont à elles seules grimpé de 55% pour atteindre 662 millions de dollars américains , un nouveau record pour le mois, selon NPD.

Final Fantasy VII: Remake a été le jeu le plus vendu au cours du mois, établissant un nouveau record de ventes pour la franchise de jeux vidéo à succès.

Call Of Duty: Modern Warfare a continué d’être un vendeur à succès, étant le deuxième titre le plus acheté en avril, suivi d’ Animal Crossing: New Horizons .

Selon NPD, Animal Crossing a été le jeu le plus vendu pour les consoles Nintendo Switch au cours de la dernière année.

Dans un signe que les gens coincés à la maison veulent bouger un peu tout en s’abritant sur place, la dernière édition de Just Dance d’Ubisoft s’est frayé un chemin sur la liste NPD des jeux les plus vendus.

Les dépenses américaines en matériel de jeux vidéo ont plus que doublé pour atteindre 420 millions de dollars , le total le plus élevé d’avril depuis 2008 et malgré le fait que les nouvelles consoles PlayStation et Xbox devraient sortir plus tard cette année.

Nintendo Switch était la console la plus populaire parmi les acheteurs.

« Depuis le début de l’année, les ventes en dollars de Nintendo Switch sont les plus élevées de toute plate-forme matérielle de l’histoire des États-Unis », a déclaré Piscatella dans son analyse.

Parallèlement, les ventes de Xbox One et PlayStation 4 ont chacune augmenté de 160% par rapport au même mois l’an dernier, selon NPD.

8 Partages
Partagez8
Tweetez
Partagez